• Visite des tranchées d'entrainement à Plouédern dans le cadre du 11 novembre - 23/11/20

    Lundi 16 novembre, nous sommes allés à Plouédern voir des tranchées de la première guerre mondiale.

     

        

     Nous sommes devant le panneau et dans la tranchée.

     

     Le panneau nous explique que les soldats s'entrainaient dans ces tranchées à côté de Landerneau pendant la guerre, il y a très longtemps.

     

     Dans le bois, on voit des tranchées. Elles sont creusées dans la terre.

     

     

     Les poteaux et les morceaux de bois servent à retenir la terre pour conserver les tranchées.

     

     

     Malorie, Théo et Ilan se cachent de l'autre groupe.

     

     

     

     

     Ilan, Rayan et Nolwenn cherchent une bouteille cachée par Benoît et Malorie.

     

    Rayan :

    "c'était bien quand on a joué à cache-cache. J'ai aimé le jeu ou on devait retrouver la bouteille."

     

    Nolwenn :

    "quand je suis arrivée, je ne connaissais pas et j'avais un peu peur.

    J'ai aimé me cacher et retrouver un objet dans les tranchées : c'était trop bien."

     

    Nolwenn, Malorie, Ilan, Rayan et Théo