• La rentrée au collège - 16/09/19

    Lundi 2 septembre à 13h15, nous avons été au collège pour la rentrée. Nous attendions l’appel de Monsieur Chevalier. Quand nous avons entendu notre prénom et notre nom, nous nous sommes regroupés avec Carole, Solène ou Benoît.

     

    « Je suis contente de retrouver Solène au collège. J'ai envie de travailler pour apprendre. »   Éva

     

    « Le lundi de la rentrée, il y avait l'appel du directeur. J'étais un peu stressé parce que je ne connaissais personne. »   Alexis

     

    « Le collège, c'est bien. Je n'ai pas eu peur le jour de la rentrée. On se fait des copains et des copines au collège. Il n'y a pas assez de récréations et parfois il y a des conflits entre nous. »   Jason

     

    « C'était dur de se réveiller le jour de la rentrée. Il y avait beaucoup de collégiens et c'était bizarre pour moi parce que je n'ai pas l'habitude. Nous avons été à l'IME de l'Elorn parce que monsieur Chevalier faisait l'appel dans le micro et on entendait dans la classe. »   Rosalie         

     

    « Ça fait 3 ans que je viens au collège. J’ai bien aimé faire ma rentrée avec les élèves de la dièse 1. Je n’ai pas eu peur parce que je connais déjà. J’aimerais bien faire de l’espagnol avec les collégiens. »   A’ahiata

     

    « Je suis contente de venir au collège et je n’ai pas peur. »   Clélia

     

    « Ça  me plaît d’être au collège. A la rentrée j’avais  un peu peur pendant l'appel parce qu'il y avait beaucoup de monde. J'aime tout au collège mais la récréation est trop courte. J'aime bien le self : on mange bien. La classe c'est bien mais c'est long. »   Kylian

     

    « J'ai eu beaucoup peur  pendant l'appel car j'avais peur que  le directeur oublie de dire mon prénom. Il y avait beaucoup de monde. Je ne connais pas encore de collégien. C'est bon au self. C'est bien en classe mais c'est fatiguant. Je suis fatiguée quand je rentre à la maison. »   Léana

     

    « C'était bien la rentrée, je n'ai pas eu peur. Je n'étais pas stressée. Ça fait bizarre de voir les nouveaux élèves. J'ai bien travaillé avec Solène mais c'est un peu difficile. »   Louna

     

    « J'aime bien le collège. Je n'ai pas peur des collégiens. Je connais une collégienne qui s'appelle Lili. Je vais lui dire bonjour quand je la vois. Je ne connais pas tout le monde : il y a beaucoup de collégiens. On mange au self, ça se passe bien. »   Nolwenn