• Spectacle "L'appel du dehors" - 21/11/19

      Les grands A et les grands B

     

      à la maison du théâtre à Brest

     

       le jeudi 21 novembre 2019 à 14h30

     

       sont allés voir le spectacle "L'appel du dehors"

     

    Résumé du spectacle :

    Au cours de ses allers venues en montagne, Lys se construit et se nourrit de cet environnement, elle ouvre petit à petit son territoire, elle s’émancipe, les deux pieds dans la nature la plus sauvage. Lys Martagon donne un nom à chacun de ses pas, questionne les arbres, répertorie les fleurs, les vents, les volcans… elle est un peu trop bavarde, un peu trop sauvage, un peu trop tout, mais c’est certainement cette démesure qui la rend libre, qui l’affranchit. Elle pousse les carcans, ou tout du moins les interroge. À l’image d’une sirène des montagnes, Lys va tenter d’initier un garçon de la ville à sa vision du monde, elle l’invite dans son domaine, l’appelle dehors à voir le beau là où lui ne voit que du banal.

     

    Ressentis des jeunes :

     

    Lyndia : "J'ai bien aimé le spectacle et la neige." 

     

    Ema : "J'ai aimé quand Lys parlait fort et je la trouvais gentille." 

     

    Rosalie : "J'ai aimé car Lys expliquait l'univers de la montagne". 

     

    Malorie : "Je n'ai pas aimé car je trouvais l'histoire bizarre." 

     

    Clélia : "Je n'ai pas trop aimé le spectacle surtout quand Lys criait comme un loup." 

     

    Louna : "Je n'ai pas aimé la musique du spectacle." 

     

    Léo : "J'ai aimé la musique et les bruits (pluie et orage)." 

     

    Léana : "J'ai aimé quand Lys parlait avec le pavé qui représentait son copain." 

     

    Ilan : "Je n'ai pas beaucoup aimé car il n'y avait qu'une comédienne." 

     

    Kenji : "J'ai trouvé bien le spectacle et le bateau que Lys montrait sous la neige." 

     

    Alexis : "Je n'ai pas trop aimé car ce n'était pas très drôle et c'était ennuyeux."